ACCOMPAGNEMENT PERSONNEL

 

Etre à l’écoute dans la bienveillance et l’amour, pour un accompagnement personnel dans le sens que la vie nous sensibilise afin de mettre des mots sur des maux pour soulager les douleurs physiques, émotionnelles, mentales.

 

LES BIENFAITS DE L’ACCOMPAGNEMENT

 

Se sentir écouté, prendre de la hauteur et de la distance pour affiner vos ressentis. Mieux cerner vos blessures et vos potentiels pour mobiliser vos ressources. Retirer ce qui bloque, ce qui freine, réduire les parasites, qui vous empêchent d'aller de l'avant, et d’être aligné a vous-même. De se placer en tant qu’acteur et non victime de sa vie. De trouver sa propre vérité à travers soi-même et non pas à travers les autres.

 

SE RECONNECTER A SON ENFANT INTERIEUR

Ecouter son enfant intérieur, c'est écouter des facettes de soi qu'on met de côté une fois adulte. Il est en chacun de nous.

Il représente l'une des clés du bonheur. Il y a plusieurs nous en nous-meme,qui sont des parts de nous qui correspondent à plusieurs pages de notre évolution. L'enfant intérieur est la part la plus sensible, la plus vulnérable, celle porteuse de notre blessure mais aussi celle qui révèle notre authenticité, la mémoire du petit être humain que nous étions avec ses joies et ses peines. Ecouter son enfant intérieur, c'est ainsi explorer toute ses facettes pour trouver le meilleur de soi. Elle permet de mieux se connaître, de savoir à quel endroit on est fragile.

Accepter cette part, c'est accepter de faire de son mieux.

Comment accompagner son enfant intérieur :

  - Reconnaître le conflit intérieur, se relier à ses émotions et prendre conscience de son ressenti.

  - Réagir en adulte aimant, se prendre en charge en posant des questions pour comprendre.

  - Dialoguer avec son enfant intérieur en étant attentif à ses besoins.

  - S'élever vers une conscience supérieure.

  - Agir avec un  comportement aimant, bienveillant envers son enfant intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous essayez de vous débarrasser de la peur et de la colère sans connaitre leurs significations, elles grandiront et vous harcèleront.

Deepak Chopra

mains-ciel.jpg
solidarite.jpg
enfant-interieur-300x225.jpg